Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique, Pépite du jour par

Tom Misch + Yussef Dayes + Freddie Gibs = Pépite du jour. CQFD

mercredi 22 avril 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Tom Misch + Yussef Dayes + Freddie Gibs = Pépite du jour. CQFD

Tom Misch, Yussef Dayes et Freddie Gibbs. Le trio cosmique qui fait du bien dès le matin avec la disco scintillante aux accents hip-hop de Nightrider.

Si le nom du morceau laissait présager l’apparition d’un Hasselhof sauvage dans les hautes herbes, on est choqué de se rendre compte qu’on part sur une réécriture complète version groove du What Is Love de Jim Carrey. Ouai, j’ai mis 2 refs douteuses dès la première phrase de mon article. C’est pourtant bien tout ce qui vient de passer entre mes oreilles avant que la musique ne se lance.

On est clairement sur de la pépite de haute voltige avec ce morceau. Rien que sur le papier, les 3 noms ont de quoi faire frémir plus d’un auditeur de Spotify (entre nos podcasts hebdo remplis de cultures et mystères). Il suffit de faire le calcul, 3 mecs, 3 talents 6 jambes, 6 mains et plus de 3 millions d’écoutes sur Spotify. J’avoue avoir tendance à cracher sur la masse et sa culture musicale… Là par contre, on est beaucoup à bien voter !

On retrouve donc un certains Tom Misch. Le genre de mec a rendre jaloux pas mal de monde avec son CV de multi-instrumentiste et ces tendances à se la jouer Midas. Ça marche a tous les coups avec ce petit génie musical dont la liste des releases est une playlist certifiée à elle seule. Notre bon vieux Tom s’est associé à Yussef Daves. Plus que la moitié de Yussef Kamal, c’est un des artistes de l’avant garde de Londres. Après le terrible Black Focus, on l’a retrouvé avec une pépite intemporelle : Duality. Un double single de folie. Le troisième homme n’est autre que Freddie Gibbs. Homme de flow et de qualité, Freddie est un de ces acteurs du gros rap puissant à l’image de son Half Manne Half Cocaine désintégrateur.

Comme dans le What Is Love de Carrey, nos 3 potes s’engagent dans un trip en voiture sur les paysages d’un monde sans vie. Covid ou pas, c’est un bonheur total que de se laisser emportant dans le groove de malade mental signé Yussef Dayes et sa batterie. Beau et doux comme un nuage dans une pub, le morceau fait effet instantanément.

Cette histoire et ce voyage de 5 minutes ne nous dévoilent pas encore la destination finale, mais à en juger par les deux autres pépites live signées Yussef et Tom (Lift Off et Kyiv), on n’imagine difficilement que le séjour et la route du retour seront rudes. Tout sera dévoilé d’ici quelques jours pour le grand bonheur des oreilles de nos voisins. What Kinda Music, cet opus tant attendu signé, sortira le 24 avril sur le légendaire Blue Note.

D’ici là on vous embrasse en wi-fi et on vous laisse rester chez vous en musique.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1