Just Like Kids, notre pépite du jour signée Hinds

Parce qu’on ne grandit jamais vraiment. Les 4 musiciennes de Hinds nous offrent un petit retour en enfance avec Just Like Kids.

Pour la première pépite de la semaine, on prend la route de l’Espagne. Vaste pays rempli de coins à touristes peu curieux de délices 100 % bonheur. Paëllas, gaspacho ou encore le jamón iberico. De nombreuses fantaisies buccales à se retourner le bide. En vrai, je ne suis pas du genre globe trotter type fourchette et sac à dos. Je préfère surfer sur le http à la recherche de nouveaux morceaux plutôt que du prochain menu. Malgré tout, les 3 plats cités plus haut ont la fâcheuse tendance à me faire oublier le jogging et les bonnes résolutions.

Une tendance à parcourir Reddit, les groupes Facebook et les recommandations de Youtube pour découvrir des pépites et, soyons francs, quelques erreurs de parcours. Pour Hinds, c’est une autre histoire qui m’a fait découvrir ce quatuor de musiciennes. On oubliera tout de suite les comparaisons douteuses aux Spice Girls et autres L5. Déjà simplement parce qu’elles ne sont que 4 et, surtout, parce que c’est nettement plus audible que les vulgaires releases des groupes cités plus haut.

Hinds, c’est donc 4 nanas et un amour commun pour un rock certainement lo-fi aux accents estivaux. Le genre de record que tu peux simplement caler sur ton autoradio cassette sur la route des vacances. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai fait la connaissance du groupe pendant un petit road-trip vers des pays à la météo aguicheuse. Madame gérait la playlist pendant que je gérais les sombres totos sur la route du soleil. Au moment où le premier morceau de l’album est parti, un coup de coeur musical aussi fort que le coup de foudre pour ma passagère.

L’univers musical des 4 espagnoles m’a convaincu instantanément. Leur musique à ce petit côté authentique et on reconnait très vite qu’elles s’amusent vraiment à faire de la musique. C’est d’ailleurs cet aspect véritable qui leur a valu de se faire remarquer par quelques grands médias. Un repérage qui a lancé leur carrière et leurs dates un peu partout en Europe.

Aujourd’hui, les Hinds reviennent avec Just Like Kids. Le titre le plus représentatif du jeu musical qu’elles pratiquent depuis 6 ans. Elles s’éclatent, s’amusent et jouent comme des enfants et, c’est efficace. Pas besoin d’un autre qualificatif pour ce titre d’un album annoncé pour le mois de juin. Pas envie d’en faire des tonnes pour parler d’une musique aussi simple que cool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *