Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Bob Dylan est toujours en vie, voici Rough and Rowdy

mercredi 24 juin 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Bob Dylan est toujours en vie, voici Rough and Rowdy

Cher Bob, toujours là. Et personne ne pourra jamais vraiment l’enterrer. Je ne vais donc pas vous faire un semblant de biographie, voyez avec Wikipedia; ce que vous devez savoir c’est qu’il a été d’une influence majeure sur le rock n roll, le RNB et le blues.

Il a été un activiste politique influent grâce à sa musique et marqué les esprits du XXe siècle (j’explique pour les jeunes).

L’album revient à ses racines, j’aurais envie de dire. Mais finalement, il est beaucoup plus sombre avec des sonorités et des thématiques plus profondes. Et moins simpliste en termes de mélodies et d’harmonies. C’est donc un RNB très bluesy pour notre plus grand plaisir.

Les titres sont tous originaux et donc on a un véritable LP avec des thématiques très actuelles, un son un peu suranné, le plaisir d’avoir de nouvelles œuvres de la part d’un artiste majeur pour l’humanité.

Écoutez ça par exemple :

Je vous conseille Mother of Muses, False Prophet, My Own Version Of You et I Contain Multitudes. Ce sont celles qui m’ont le plus touchées jusqu’à présent, mais il faut que je le réécoute plusieurs fois, comme un skeud de Dylan. Je vous laisse donc le soin de vous faire une idée. Ça tombe bien : j’ai pas vraiment le temps de développer.

Image du Skeud
Rare : image de Bob qui sourit

Au pire, vous aurez fait un peu d’histoire de la musique en l’écoutant et vous pourrez toujours faire l’intéressant au détour d’une conversation (le genre de gars que j’adore, tu creuses un peu, c’est vide).

Allez le streamer sur toutes les bonnes échoppes du Web! Bonne écoute les Bukowskiens!

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1