Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

News par

La prog du petit bain de soleil 2020

mardi 28 juillet 2020 - Commentaire : 0

Accueil » La prog du petit bain de soleil 2020

Outre sa cuisine et son bar, le Petit Bain propose une programmation lumineuse et rafraichissante dans le respect des gestes de barrière.

Programmation Petit Bain 2020

27.07.2020 > 30.07.2020 : CREE TON GROUPE DE ROCK – LES VACANCES MUSICALES A PETIT BAIN (14h-16h pour les 6-12 ans)

Après un an passé à tourner dans les villes de France et de Navarre, vos deux musiciens préférés Hugo (Fuzzy Vox, Vigor Hugo) et Louis (Pogo Car Crash Control) réinvestissent le Petit Bain cet été pour le plus grand bonheur de vos enfants ! Au menu cet été, les deux rockers vous proposeront une formation / éveil musical de 6 à 12 ans, pendant 4 jours, afin d’apprendre à vos enfants les bases de la musique pop-rock, les clés pour bien jouer ensemble dans un groupe musical, et un travail sur la création de chanson et la composition. Au programme : mise en place des techniques d’apprentissage permettant de créer (ou consolider) des bases musicales solides en guitare, batterie, piano, chant, à l’aide de reprises de chansons pop-rock célèbres (Beatles, Green Day, Pharrell Williams… etc), en expliquant les meilleurs tuyaux pour créer son propre groupe de musique, et pour être à l’aise sur scène. Rien de tel pour commencer l’été en beauté à Petit Bain !
Dates : Du lundi 27 au jeudi 30 juillet 2020 de 14h00 à 16h00 – spectacle à 16H30 le 30 juillet 2020 (les enfants seront également invités à participer aux concerts des artistes intervenants qui auront lieu le soir-même.) / Gratuit, sur inscription

30.07.2020 : LE CEPE x VIGOR HUGO

VIGOR HUGO Live – 19H : One-man-band énergisant. Après avoir fait remuer les foules, le Petit Journal de Canal+ et même Johnny Halliday avec Fuzzy Vox, la tête pensante du groupe revient avec un projet solo endiablé et électrisant. Le show-man, batterie aux pieds, guitare dans une main, clavier dans l’autre, fait danser une salle entière tout seul, un instrument à chaque extrémité de son corps (ou presque).
– LE CÈPE RECORDS DJ Set – 20H : De retour pour la 2eme fois sur le rooftop après ces mois de confinement, Le Cèpe sort une nouvelle fois de son espace naturel pour vous émerveiller aux platines du Petit Bain avec sa playlist boisée et champêtre en vinyles pour tous les fans de Garage, de Psyché et de Soul

31.07.2020 : MURMAN TSULADZE X TROPICAL HORSES

– Murman Tsuladze Live – 19H
Accompagné du premier mari de sa cousine du côté de sa tante issu de germain (Zauri de Makhatchkala) et d’Aristophane Krikor Berdzenishvilli un cousin éloigné amoureux du grand large. Murman a enfin décidé de raconter au reste du monde a sa façon et avec sa bonhomie singulière comment on aime et de qu’elle couleur est habité le coeur d’un être dans ces régions où la vigne ne manque pas. Murman Tsuladze est né entre la mer noire et la mer caspienne, il vient d’un pays qui n’existe plus.
– Tropical Horses DJ Set – 20H
Entre musique pop acide made in Istanbul, mélancolie du raï des années 80, cumbia parfumé au psychédélisme ou encore sensualité des rythmes de l’afro-beat, Tropical Horses proposera un tour d’horizon des musiques qui le font autant vibrer qu’un match de l’OM au Vélodrome.
#Concerts #World

petit bain

01.08.2020 : TENNIN X NOVORAMA
– Tennin – 18H

Tennin a dévoilé récemment une série de morceaux, dont « Guys in Tears » sorti en Mars 2020 chez KITSUNE MUSIQUE. Il sera diffusé sur l’émission Novorama d’Avril 2020. Un EP est en cours de préparation pour l’automne 2020…
– Novorama DJ Set – 20H
Ouvrez la sono mondiale et ajoutez-y une bonne dose d’électronique… Aux platines, les animateurs de l’émission de Novorama. La fête n’a pas de frontière avec Soyé et the Venus Project ! Un tour du monde des musiques électroniques qui passera aussi bien par la disco d’Oslo que la house de Chicago, tout en empruntant les townships de Johannesbourg ou les favelas de Rio.
#Concerts #Electro

02.08.20 : CRUSHON VINTAGE MARKETS #2

C’est avec beaucoup de joie et d’excitation que l’on vous annonce le grand retour des CrushON Vintage Markets cet été dans la capitale. Le 2 août prochain, les meilleures friperies françaises investissent Petit Bain pour un dimanche 100% vintage sous le soleil et les tropiques. Comme d’hab, on ne change pas une équipe qui gagne ! Venez retrouver vos friperies et créateurs éco-responsables préférés, les portants pleins de nouvelles merveilles chinées avec amour pour votre plus grand bonheur. En prime, des DJ Sets et des activités pour apprendre à consommer de manière éco-responsable vous seront dévoilées très prochainement …
#Concerts

06.08.2020 : ROUGE SAGAN x SECTION-26

10.08.2020 > 13.08.2020 : LA TRAVERSEE HIP-HOP : la croisée des disciplines – LES VACANCES MUSICALES À PETIT BAIN (14H-17H pour les 14-18 ans)
En collaboration avec l’association Rencontres Urbaines qui met en avant des talents féminins de la scène hip-hop underground et qui organise des évènements et des ateliers en direction des jeunes avec son label « Call Me Femcee », ce projet est à la croisée des disciplines du hiphop. Les ateliers s’articulent autour de la culture hip-hop à travers 4 disciplines artistiques : la danse, le djing, le chant et l’écriture. Le stage permet aux participants d’explorer plusieurs pratiques artistiques pour créer ensemble une œuvre collective et urbaine avec les rapeuses Medusa TN et EsthR, la danseuse Séverine Paisley (association Territoire Urbain Créatif) et DJ LilPop.
Dates : Du lundi 10 août au jeudi 13 août 2020 de 14h à 17h – spectacle le jeudi 13 août à 18h30 suivi d’un live et DJ set / Gratuit, sur inscription

24.08.2020 > 2808.2020 : STAGE INITIATION AUX CONQUES – LES VACANCES MUSICALES À PETIT BAIN

(14h-17h pour les 8-12 ans)
Animé par l’artiste intervenant Jean-Fred Erbetta, tromboniste tubiste du groupe Stromb, le stage permet aux enfants de s’initier aux conques (coquillages comme instruments de musique) afin de réaliser une fanfare. Jaouad El Garouje, musicien de Guembri, instrument traditionnel africain, se greffe aussi à cette création collective. Les sons des conques sont aussi samplés par l’intervenant, ce qui donnera aussi une dimension musiques éléctroniques à cette épopée qui revisite ces instruments préhistoriques. Cette session d’été est aussi une première amorce d’une série d’ateliers et spectacles qui ont vocation à circuler sur le territoire et se réitérer à l’occasion de trois évènements clefs sur l’année 2020 : Fête de quartier « Bédier en Fête » dans le 13e arrondissement, L’Odyssée à Petit Bain et l’ouverture du festival Villes et Musiques du Monde.
Dates : Du lundi 24 août au vendredi 28 août 2020 : 3 séances au choix de 14h à 17h – spectacle le vendredi 31 août à 18h30 suivi d’un live et DJ set / Gratuit, sur inscription

29.08.2020 : TRYPHÈME x MARAI

– TRYPHÈME : La musique de Tryphème est de celle qui parvient à faire résonner dans l’âme les quelques cordes sensibles qu’il nous reste encore. La force de cette autodidacte réside dans la puissance émotionnelle d’une musique hybride naviguant entre froideur industrielle, minuties électroniques et sensualités synthétiques.
Révélée par un premier album en forme de compilation, Online Dating, sorti en 2017 sur CPU Records et qui l’a menée jusqu’à une Boiler Room Sheffield chapeautée par le label Warp, elle ne cesse depuis d’ouvrir de nouvelles pistes.
#Concerts #Electro

02.09.2020 : LE CEPE RECORDS

04.09.2020 : PEDRO KOUYATE x SECOUSSE DJ SET

16.09.2020 : MARBLE ARCH + SUPER BESSE + EGGS

– MARBLE ARCH : Baptisé d’après le monument londonien en marbre blanc situé sur Oxford Street, Marble Arch a longuement mûri son second album, connaissant moins les affres artistiques que les contingences économiques. Pendant ce temps, Yann Le Razavet a réfléchi à la couleur musicale et aux options sonores de son nouveau disque, ne souhaitant être catalogué ni shoegaze, ni dream pop. À son endroit, on parlera plutôt de pop réverbérée, saturée, nostalgique encore de pop contemplative.
– SUPER BESSE : Le duo de Coldwave Super Besse est de retour avec son nouvel album « Un rêve », alliage de rythmes techno basse fréquence, de basse droite audacieuse, de guitare nerveuse et de voix distante, le tout en russe.
«Nous voulions changer notre son, apporter quelque chose de nouveau et d’insolite. Ces dernières années, nous avons également écouté beaucoup de musique électronique. Nous avons donc décidé de nous orienter dans cette direction et de créer quelque chose de plus électronique, mais toujours avec notre esprit »
– EGGS : EggS est un groupe parisien prêt à défendre une vision de la musique qui sent bon Bristol, la “twee-pop” de Sarah Records et les après-midi pluvieux où l’on vient de se faire larguer. Composé de membres de Joujou Jaguar et Bootchy Temple, EggS se fout de percer dans la musique : le groupe veut juste vendre assez d’albums pour rembourser ceux qui croient en eux, alors soyez sympas.
#Concerts #Pop

17.09.2020 : VILLEJUIF UNDERGROUND X MUSIC ON HOLD
– Le Villejuif Underground : Mené par le poète australien Nathan Roche, le groupe provenant de Villejuif s’est déjà illustré aux côtés de King Khan & the Shrines, Ausmuteants, Bazooka, notamment par l’intermédiaire d’un premier album sur SDZ Records. Leur marque imprévisible de garage, de pop, de country et de disco a établi des comparaisons avec des groupes inspirés par le journalisme paresseux auxquels personne au sein du groupe ne se sent lié.
Nouvellement rentré dans l’écurie de BORN BAD RECORDS avec la sortie de l’EP Heavy Black Matter en décembre dernier.
– Music On Hold (Paris / Born Bad Records) : Projet solo basé à Paris, Music On Hold a fait paraître deux cassettes de démos via GWTW au cours de l’année 2019, entre homerecording et écriture pop.
En concert, le désormais trio mêle programmation numérique et synthèse FM, se plaçant quelque part entre Gary Wilson, Rick Springfield ou encore Savage, tout en lorgnant sur les grandes heures de l’A.O.R..
#Concerts #Rock

Infos Pratiques :
Du 1er juillet au 20 septembre 2020 / Entrée libre.
7 port de la Gare – 75013 Paris
Métro 6 : Quai de la Gare / Métro 14 & RER C : Bibliothèque François Mitterrand
Bus 62 : arrêt Bibliothèque Nationale de France / Bus 89 : arrêt Quai de la Gare
Station Vélib’ : quai François Mauriac
Ouvert 7 jours sur 7 : Lundi, Mardi, Mercredi : 18h-0h / Jeudi, Vendredi : 18h-2h / Samedi : 12h-02h / Dimanche : 12h-22h

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.