Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Hinds reprend les Clash avec Spanish Bombs

lundi 10 août 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Hinds reprend les Clash avec Spanish Bombs

Hinds reprend Spanish Bombs de The clash et rend hommage à Joe Strummer

On devrait écouter The clash une fois par jour, c’est une petite recette du bonheur. Hinds nous le rappelle avec cette hommage. Le choix du titre n’est pas un hasard. Dans Spanish Bombs extrait de l’album mythique London Calling, les punks anglais parlent du courage des républicains et des anarchistes pour faire face aux militaires de Franco.

Le son est bien plus garage et paradoxalement bien plus punk que le titre initial. Les guitares sont plus présentes et il y a plus d’énergie. C’est un peu comme si les 4 rockeuses  le chantaient par cœur comme un titre entendu mille fois. Il y a surement de ça car elles le reprennent souvent en concert expliquant que le groupe de Joe Strummer et Mick Jones est l’un des groupes favoris de leur maman.

Petit rappel au cas ou vous découvrez le groupe avec ce court (mais intense) article. Il vient de sortir un excellent troisième album dont Pieral vous parlait en Mai dernier. Je vous conseille vraiment l’écoute. Et même, allons plus loin, leur discographie est impeccable même si on pourrait leur reprocher un manque de prise de risque et d’innovation.

hinds

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.