Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Jorja Smith chante By Any Means pour que la justice soit douce

mardi 11 août 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Jorja Smith chante By Any Means pour que la justice soit douce

Jorja Smith participe aux projets de Reprise de Roc Nation avec By Any Means

By Any Means signifie “Par tous les moyens nécessaires”. Cette expression a été inventée ou plutot mise en exergue par le philosophe Frantz Fanon dans un discours justifiant la violence pour la reprise des droits mais également par Jean Paul Sartre dans sa pièce de Théatre Les mains sales dans un échange sur la lutte des classes. Le terme a ensuite été repris par Malcolm X dans une allocution. Elle est donc extrèmement symbolique et vous avez bien compris qu’elle ne parle pas de la recette de la galette saucisse. Elle est reprise dans plusieurs titres dont ceux de ScHoolboy Q, J Cole, Rick Ross et The diplomats et encore plus ces derniers mois. Et encore une fois, tu te doutes bien que ce n’est pas pour fêter la place en coupe d’Europe du Stade Rennais capitaine évident.

Car c’est bien pour soutenir le mouvement Black Live Matter que Jorja smith (et les autres) contribue à une compilation de soutien de Roc Nation. Dans une mélodie mid tempo, la chanteuse anglaise évoque la nécessaire révolte et les justes aspirations du mouvement. C’est toujours aussi classe et on attend la suite de la compilation avec envie. Evidemment ca sera pour soutenir le mouvement mais ça sera aussi pour écouter de la bonne musique.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.