Friday, October 15, 2021

La pépite du jour c’est The Slim Kings et The little explorer

The Slim Kings a enregistré dans les studios de chez Daptone et il est clair que le groove a guidé leurs pas.

The slim kings c’est Michael Sackler-Berner, Andy Attanasio et Liberty Devitto. Je trouve qu’on ne retient pas assez les noms des membres de groupe alors je te les donne. C’est important pour la fierté des mamans. Le groupe nous fait de la rock  blues en utilisant les cuivres ou diverses percussions. Notre titre du jour est un extrait de leur troisième album et on te conseille évidemment les précédents.

Je pense qu’ajouter des notes caribéennes à un morceau pop rock est une excellente recette musicale. Les premiers chefs à l’avoir popularisés sont bien évidemment Vampire Weekend mais d’autres auparavant avaient lancé l’idée. Je trouve que ça allège la mélodie et que ça nous donne une envie irrépréssible de fredonner. C’est ce qui m’a séduit avec The little explorer.

Ce morceau est l’idéal pour regarder les étoiles allongé sur un transat. Je crois que les perséides, la pluie d’étoile filante, sont terminés pour cette année mais il doit en rester quelques unes.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.