Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Sport par

Gardons le final 8 pour les prochaines ligue des champions !

samedi 15 août 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Gardons le final 8 pour les prochaines ligue des champions !

D’habitude, la ligue des champions de football est au format aller / retour à partir des huitièmes de finale. Elle s’étend alors de Février à Juin. C’est comme ça depuis un bon moment.

Mais pour les raisons que vous connaissez, les huitièmes n’ont pas pu se terminer et il a fallu repenser le format pour finir à temps avant le début de la saison d’après et donner aux diffuseurs les matchs qu’ils ont payé.

Il a donc été choisi un “final 8” à Lisbonne

Les 8 équipes restantes se rencontrent sur un format tournoi sur un format court d’environ deux semaines. Pas de match aller / retour, pas de but à l’extérieur. Il faut gagner ses trois matchs pour soulever la coupe.

final 8

Le format est court et intense. Tu peux pas te louper et te qualifier avec un nul à l’aller et un nul au retour. Plus de calcul d’apothicaire et de défense en béton à domicile. L’équipe doit se sortir les doigts, c’est aussi simple que ça. Ca me rappelle les tournois sur une journée, ou tu arrives à 8h et ou tu repars à 20h avec deux autocollants et un T-shirt mal floqué en cadeau.

Les équipes sont concentrées sur la période. Elles n’ont que cela à jouer et ne sont pas “parasitées” par les blessures ou par le derby du week-end prochain. Pareil pour les supporters.

Pour les supporters, c’est la régalade

Les matchs s’enchaînent et à chaque fois, c’est un plaisir. Je passe sur RB Leipzig / Atletico Madrid que je n’ai pas vu. Mais Paris / Atlanta et Bayern / Barca c’était génial. Du suspense pour l’un, un drame pour l’autre. On est passé par toutes les sensations et ça, c’est l’intensité du format qui le permet. J’ai fait une courte recherche sur twitter et même si c’est un sondage doigt mouillé qui ne veut pas dire grand chose, je n’ai pas vu une seule personne( Lionel peut être) critiquer ce format. Au contraire, la plupart sont ravis et prennent leur pied.

Alors oui, ça fait moins de match, oui les diffuseurs ne seront jamais d’accord. Cependant, on peut quand même y réfléchir pour dans quelques années, non ? Je crois même que le grand Didier Roustan a une proposition dans ce sens.

final 8 leipzig

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.