Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Livres par

Ingrid, tu aimes les livres d’action ?

mardi 18 août 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Ingrid, tu aimes les livres d’action ?

Dans la torpeur de l’été, tu t’ennuies. Tu as bronzé. Le rosé est bu. Tu as publié toutes tes photos de vacances sur instagram. J’ai ce qu’il te faut : La table du Roi Salomon.

Avant de me barrer sur les routes avec femme et enfants, je suis allé à ma librairie prendre des livres. J’avais écouté l’émission de Frédéric Sigriest sur les trois mousquetaires juste avant et j’avais soif d’aventures. Attention, je te parle de celles de la bande à Picsou et pas de celles sur Tinder jeune effronté. Je voulais de l’action, des trésors à découvrir, des méchants contre les gentils, des traîtres et des espions. Bref, je voulais que ça bouge sans bouger de mon transat.

Avec La table du Roi Salomon, tome 1 du Corps Royal des Quêteurs de Luis Montero Manglano sorti chez Actes Sud, je fus servi. L’histoire c’est celle de Tirso, un thésard flemmard en histoire de l’art. Il est recruté par une organisation secrète. Le Corps Royal des Quêteurs qui a pour mission de récupérer les œuvres volées à l’État espagnol au fil des siècles. Tirso et ses nouveaux collègues iront vite sur la piste de la légendaire table du roi Salomon. Mais attention, çà sera pas une promenade de santé.

On ne s’ennuie pas une seconde dès la première page et c’est difficile de le poser, surtout en plein milieu d’une scène d’action. Pas de répit, pas de trêve, l’écriture très cinématographique de Luis Montero Manglano est très rythmé. J’ai vraiment adoré.

En plus, ce n’est que le début des aventures de Tirso car il y a plusieurs tomes du Corps Royal des Quêteurs. Je vais me prendre le tome 2 très rapidement. Je vous en reparlerai probablement.

action tome 1 du Corps Royal des Quêteurs table de salomon de Luis Montero Manglano

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.