Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

News par

Le dernier projet de Banksy ? Un bateau pour aller secourir les migrants

vendredi 28 août 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Le dernier projet de Banksy ? Un bateau pour aller secourir les migrants

Banksy a financé un bateau pour secourir les migrants qui tentent de rejoindre l’Europe à partir de l’Afrique du Nord

Ce bateau nommé Louise Michel (la révolutionnaire anarchiste de 1870) est parti à la mi-août de Valence. A son bord, l’équipe d’activistes / héros est mené par Pia Klemp. Il a déjà secouru 89 personnes.

Selon The Guardian, l’artiste a tout simplement contacté Mme Klemp en expliquant qu’il voulait financer un projet de bateau avec l’argent qu’il avait gagné avec ses œuvres. Le projet n’est pas qu’humanitaire. Il est aussi féministe et un peu artistique. Féministe d’abord parce le les femmes du bateau ont le droit de s’exprimer au nom du Louise Michel. Et il y a un peu d’art aussi car le financeur / artiste / activiste a décoré la proue du bateau avec une jeune fille tenant une bouée rose.  Il promeut également le droit des migrants, l’égalité et le respect de l’environnement.

Le bateau cherche maintenant un port sur pour prendre en charge les personnes. J’espère que beaucoup de pays se proposeront rapidement.

Plus d’info : https://www.theguardian.com/world/2020/aug/27/banksy-funds-refugee-rescue-boat-operating-in-mediterranean?utm_term=Autofeed&CMP=twt_gu&utm_medium&utm_source=Twitter#Echobox=1598547499

Le compte twitter du bateau et du projet.

banksy

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.