Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

La 5G, c’est bien ou pas ?

lundi 12 octobre 2020 - Commentaire : 0

Accueil » La 5G, c’est bien ou pas ?

La 5G polarise deux cotés, les pour (souvent à droite) et les contre (souvent à gauche). Et puis il y a les gens qui pensent que c’est pour nous espionner et nous mettre des puces dans le corps.

La convention climat avait demandé un moratoire sur la 5G au premier semestre. Ensuite le gouvernement a dit OSEF, on lance quand même le truc. On est pas des amishs. Et ensuite les politiques se sont lancés dans le débat comme le montre les deux vidéos ci-dessous.

Et cette vidéo d’Usul

N’y connaissant pas grand chose, j’ai lu l’article du Parti Pirate sur le sujet. On peut pas les taxer de fan du Medef donc le fait qu’il soit plutôt pour montre que finalement, c’est un peu plus complexe que cela. Le sujet n’a donc sans doute pas été assez explicité par des vulgarisateurs neutres et le débat est actuellement plus partisan que technique. Dommage donc, car c’est quand même plus facile de crier sur un sujet quand on a les bases.

On n’est pas là pour donner un avis. Je ne vous donnerai donc pas le mien. En revanche, je vous propose ci-dessous une courte sélection de lien pour vous faire le vôtre.

L’article du parti pirate : https://partipirate.org/5g-elevons-le-debat/

Une explication de l’ANFR : https://www.anfr.fr/publications/dossiers-thematiques/la-5g/les-changements-technologiques-de-la-5g/

Le dossier assez complet de The conversation sur le sujet : https://theconversation.com/dossier-5g-des-ondes-de-choc-147302

Encore un article de The conversation mais sur l’impact sur la santé : https://theconversation.com/5g-et-sante-que-sait-on-147295

Et si tu veux pas lire, il y a cette vidéo des Décodeurs :

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.