Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

[Confinement vôtre #6] Et si on écrivait une série avec les archives de l’INA ?

samedi 31 octobre 2020 - Commentaire : 0

Accueil » [Confinement vôtre #6] Et si on écrivait une série avec les archives de l’INA ?

Haut les cœurs ! L’INA lance un appel à projets pour une série inspirée de son catalogue. On a tout le mois de novembre pour s’y coller.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) propose son contenu en ligne depuis des années. Des heures et des heures de programmes, un historique unique de notre culture audiovisuelle française. Le premier confinement en mars dernier fut l’occasion de lancer madelen, leur offre de streaming illimité.

Dans la lignée de Salto, madelen cherche à élargir son public avec de nouvelles fonctionnalités. 3/mois, 1 mois d’essai gratuit, une application, des podcasts, … Et donc un projet de série d’au moins 1 heure. Vous devrez utiliser (en partie ?) les collections d’archives de l’INA et proposer un regard “innovant et original”. Le ton décalé de la vidéo de présentation laisse imaginer de bonnes choses.

Là tout de suite, j’ai envie de rigoler et donc je pense au Grand Détournement, à La Vie Privée des Animaux, à Nicolas & Bruno et leur Message à Caractère Informatif, à Creustel, … Des heures de bonheur en perspective.

Vous avez jusqu’au 15 décembre pour déposer votre projet, mais n’oubliez pas de vous inscrire d’abord avant le 6 novembre ! Le règlement du concours est disponible ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

J. 52 ✊🏼 👫 Ecrit et doublé par @marioncreusvaux.insta et @julienpestel. 🎞 La Boum. Claude Pinoteau. 1980. #confinement #coronavirus #detournement #covid_19 #doublage #restezchezvous #creustel #école #sébum #mug #SophieMarceau #LaBoum

Une publication partagée par CREUSTEL (@creustel) le

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.