Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Hannah Gadsby la magnifique

mardi 3 novembre 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Hannah Gadsby la magnifique

Dans deux spectacles diffusés sur Netflix, l’humoriste australienne impose son style.

Pas facile de grandir en Tasmanie, une île littéralement à l’opposé de nous sur cette Terre. Encore moins facile quand on est lesbienne, autiste, et qu’on a un physique qui n’est pas celui des canons de beauté. C’est le défi réussi par Hannah Gadsby qui est loin, très loin, de se plaindre.

Dans Douglas, son dernier seule-en-scène, Hannah garde son franc-parler et son humour à tomber pour évoquer sa réussite incroyable et imprévue aux States. En une heure à peine, on a les oreilles qui chauffent et on rit beaucoup. “The most personal is the most creative” disait Martin Scorsese. Hannah fait sienne cette maxime, tout en épinglant le monde masculin et hétérocentré dans lequel elle a baigné dès ses études en histoire de l’art. Un mini-cours en accéléré, la partie la plus drôle du show, où l’on assiste incrédule à un dézingage en règle des femmes “potiches” ou “muses” qu’elle a pu observer dans presque toutes les peintures, sculptures, etc.

Hannah Gadsby

Lesbienne que pourra

Finalement, Douglas agit comme une introduction à son spectacle précédent : Nanette. Encore plus intense et personnel, Hannah nous y fait rire avant de tirer le tapis sous nos pieds dans un final absolument bouleversant. On dit souvent “passer du rire aux larmes” : eh bien, je n’avais jamais autant expérimenté cet état. Nanette est si intime et émouvant que j’ai du mal à croire qu’elle ait pu jouer ce spectacle plusieurs fois. Hannah nous parle à tous et donne envie d’agir pour un monde meilleur.

“Douglas” et “Nanette” sont disponibles sur Netflix.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.