Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique, Pépite du jour par

Myd et Mac DeMarco pour la pépite du jour : Moving Men

jeudi 5 novembre 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Myd et Mac DeMarco pour la pépite du jour : Moving Men

Au lendemain d’une élection présidentielle qui a intéressé plus de monde que de compatriotes, on imagine que certaines vont devoir faire leurs cartons. Ça tombe plutôt bien, on connaît une compagnie de déménagement au poil. Les Moving Men.

Myd et MacDeMarco, un carton musical. Un morceau qui déménage

Le jeu de mot était trop simple, mais le titre en lui même vaut le coup. Personne ne semble avoir tenté le truc. Ou alors, je n’ai pas vu les bons titres. Le simple fait de réunir ses deux univers musicaux sur un seul morceau était assez osé sur le papier. Une fois le morceau lancé, on se rend bien compte que ça joue sans soucis.

Selon la légende, c’est au malicieux Myd que l’ont doit ce idée de titre et la participation de Mac DeMarco à sa réalisation. Il faut dire que l’espiègle producteur français n’en est pas à son premier méfait. Il passe un peu partout et même du côté de chez Squeezie quand il en a l’occasion. Bref, il n’est plus à un coup fourré et son dernier titre avait déjà mis ça en avant.

Le voilà maintenant aux côtés de Mac DeMarco, le héros canadien aussi normal que talentueux. Le genre d’artiste que tu pourrais croiser au coin de la rue sans que personne ne sourcille. Le 100 % zéro prise de tête incarné avec une musique aussi infantile que douce.

Voilà nos deux compères propulsé dans un clip qui n’est pas sans rappeler certains dessins animés pour adultes. Les clichés pleuvent tout autant que les hommages et on peut s’amuser à trouver quelques petits big-up de ci de là. Justice, DJ Snake, Pedro d’hiver et bien d’autres.  On retrouve aussi Cartonsky, le cousin péruvien de Servietsky.

Bref, tout est là pour nous faire plaisir sans avoir à réfléchir. Mélodie douce, voix suave et un coup de sifflet majestueux. Ça reste en tête sans difficulté et, p****** ce que c’est bon de se débarrasser de la turbo-daube diffusée en radio.

J’ai mis des liens dans l’article, mais en vrai.. Qui s’en sert encore aujourd’hui ? Vous ? Moi ? Hmmm..

Bonne journée.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.