Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Art par

YOUTUBE C’EST MIEUX QUE LA TÉLÉ #6 – BAUMGARTNER RESTORATION

lundi 16 novembre 2020 - Commentaire : 0

Accueil » YOUTUBE C’EST MIEUX QUE LA TÉLÉ #6 – BAUMGARTNER RESTORATION

Je suis de retour pour te parler du YouTube Game, bien évidemment.

A coté de tout le contenu mainstream dont tout le monde se plaint (coucou à tous les clowns tueurs et les mecs qui mangent bleu pendant 24h), il y a moyen de trouver des trucs vraiment sympa, à condition de fouiner un peu et d’être ouvert a l’idée de regarder autre chose que des mecs qui font Top 1 sur Fortnite (no shame hein, c’est juste pas ma came).

Et aujourd’hui on va s’enfoncer un peu plus profondément dans les tréfonds du site et je vais te présenter une chaîne qui fait partie d’un YouTube « de niche ». On t’en avait déjà parlé avec cet article sur l’ASMR mais là on est sur un registre différent.

Alors remettons tout de suite les points sur les i (ouais je parle comme une vieille), la chaîne n’est pas vraiment une chaîne confidentielle, loin de là puisqu’elle approche doucement des 1,5 millions d’abonnés. Ce qui est un chiffre plus qu’honorable. Mais personne de mon entourage ne semble la connaître du couuuuup, je me suis dit que ça t’intéresserait peut être.

Bon j’arrête de tergiverser, la chaîne du jour est Baumgartner Restoration. Le mec qui gère la chaîne est restaurateur d’art et il nous montre tout le process que subit un tableau, du moment où il rentre dans son atelier jusqu’au moment où il est rendu au client.

La chaîne est en anglais mais une bonne partie des vidéos possèdent des sous-titres donc c’est tranquille. La durée varie beaucoup d’une vidéo à l’autre (entre 10 et 45 minutes) et sont parfois même en plusieurs parties mais en vrai ça passe super bien. Et je sais pas vraiment comment l’expliquer, mais de voir ce mec faire un truc aussi minutieux, presque lent, c’est hyper relaxant et fascinant. J’irais même jusqu’à qualifier ça de satisfaisant.

Et pour les quelques uns qui aiment bien ça, il s’est même essayé à faire quelques vidéos en ASMR lui aussi, donc y a de quoi contenter tout le monde (ou presque).

Et pour les quelques uns aussi bizarres que moi, qui trouvent la restauration d’objets satisfaisante, vous pouvez passer voir les chaînes de Repair Studio et de VetiVeR. Je glisse ça comme ça.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.