Saturday, October 23, 2021

Laissez Neil Young vous rendre heureux

Si le sourire vous a quitté, que changer de position dans le canapé est votre seule activité de la journée, que même la bière vous semble imbuvable, je vous conjure de regarder cette phénoménale captation de « Rockin’ in the free wold » par Neil Young il y a presque 20 ans. Rien n’aura changé mais vous vous sentirez différent.

A priori rien ne réunit cette audience aux looks pour le moins hétéroclites. On a toutefois la certitude qu’aucun n’échangerait sa place. Il y a quelque chose d’incroyablement jouissif à voir ces gens vivre un moment d’anthologie. Peu importe les soucis du quotidien, Neil et les Crazy Horses créent une bulle où l’espace de 8 minutes rien de grave ne peut arriver, comme si l’on était invincible tant que l’on écoute cette chanson. Et que l’euphorie est contagieuse ! Puis on se dit qu’il nous tarde d’aller écouter un concert entre un mec avec une cravate rouge et un autre en treillis bougeant la tête convulsivement. Alors, « keep on rocking in the free world ».

[Cher lecteur, la vidéo initiale semble avoir disparu de l’internet. Vous trouverez la même version dans cette vidéo intégrale du concert mais le public hétéroclite n’apparaît pas, à mon grand regret.]

Show More

2 Comments

  • Rabot
    Rabot

    Bonjour, je pense que ce concert date de 1991 donc il y a près de 30 ans. C’était en pleine guerre du Golfe il me semble, superbe concert !

    Répondre
    • Pigi
      Pigi

      Tout à fait, c’est bien le concert de 91. Mille excuses pour l’étourderie

      Répondre
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.