Thursday, October 21, 2021

Les AOWards 2020 / Les podcasts

On a fait notre classement de nos podcasts favoris de 2020 pour décerner nos AOWards. Mais comme on n’arrivait pas à se départager, on va vous demander de voter.

Voici comment on va fonctionner cette année pour les AOWards. Chaque chroniqueur a choisi un podcast qu’il te décrit. À la fin de l’article, tu pourras voter. Évidemment, chaque chroniqueur a son champion. Est-ce que tu pourras revoter plusieurs fois en rafraîchissant la page ? Je ne sais pas.

On n’a pas fait de choix entre podcast indé, natif ou pas même si l’homme des cavernes nous a fait tout un laïus dessus. On a choisi ce qu’on aimait.

On n’a pas non plus eu l’outrecuidance de mettre nos podcasts Des chips et des leffes ou un pitch dans ta poche.

Je vous rappelle aussi que vous pouvez voter pour vos séries favorites ici.

P2J

P2J par Charles:

Passement de jambes, c’est tous les lundi pendant une heure trente environ. Une équipe d’aficionados (c’est pas une équipe du championnat de Colombie tocard) revient sur la semaine foot pendant un peu plus d’une heure. Ligue 1, Championnats étrangers, Coupe d’Europe, foot féminin, c’est parfaitement éclectique (c’est un joueur du Dynamo Bucarest). Pas de pub, pas de volonté de se mettre en avant. C’est comme si tu discutais avec des potes de foot dans un bar et ça fait du bien.

un bon moment

Un bon moment par Miss Augine :
A l’initative et la présentation de ce podcast on retrouve le duo iconique du programme court « Bref. » et du spectacle « Pulsions » : Kyan Khojandi et Navo. Chaque semaine ils reçoivent dans une ambiance feutrée des invités prestigieux qui leur sont proches. Parmi eux : Florence Foresti, Jonathan Cohen, Bérangère Krief ou encore McFly et Carlito… Entre confidences et humour, chacun retrace son histoire, ses galères, ses angoisses, on rit, on s’émeut, on en apprend plus sur leurs parcours. Bref. On passe un bon moment.

2 heures de perdu aowards

2 heures de perdues par Charlie

Depuis 6 ans déjà, la bande de potes se réunit pour débattre ensemble d’un film. Comme ils le disent si bien, ce sont de vrais experts (non) à l’analyse constructive (non plus) qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts (toujours non). Tu l’auras compris : on est là pour se marrer et, à l’heure des cinés fermés et des soirées avortées, ça fait un bien fou.

AOWards 2020

Popopop par Pigi

Antoine de Caunes est un amoureux de la pop culture et en fait la toile de fond de cette quotidienne sur France Inter. Popopop fait (re)découvrir des personnalités, invite à la curiosité et donne l’occasion à De Caunes d’irradier l’auditeur de sa bonne humeur. On a régulièrement envie de se plonger dans une nouvelle œuvre grâce à lui, quelle qu’en soit la forme. Et on est rarement déçu.

Les démons de midi par Pieral

Attention à ne pas confondre ce podcast avec une expression douteuse et une émission du même genre. On parle bien de l’émission mensuelle de Gautoz et Pipomantis. Un seul objectif : donner leurs lettres de noblesses aux bandes originales de jeu-vidéos. Une belle preuve qu’il y a de l’art partout dès qu’on le cherche. Des années 80 à aujourd’hui avec des thématiques plus ou moins recherchées et des dates de sorties pas forcément respecter. Appuyer sur une touche pour jouer.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.