Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

[Série] The Undoing / La chute (libre) de Nicole Kidman

lundi 14 décembre 2020 - Commentaire : 0

Accueil » [Série] The Undoing / La chute (libre) de Nicole Kidman

Avec son drame conjugal et ses twists improbables, The Undoing est la série idéale à regarder en couple.

Grace (Nicole Kidman) vit dans un quartier huppé : entre deux séances de psy, elle emmène son fils à l’école tout en gérant son mari accusé du meurtre de sa maîtresse …

Ça vous rappelle quelque chose ? C’est normal : après Big Little Lies, le producteur & scénariste David E. Kelley (Ally McBeal, Goliath) adapte de nouveau une romancière et confie le rôle principal à sa nouvelle muse.

Le “undoing” ou “annulation” est un vrai terme de psychologie : c’est un mécanisme de défense dans lequel une personne essaie de supprimer une pensée ou une action malsaine en adoptant un comportement contraire. En suivant ce processus, la liste des suspects s’allonge au fil des 6 épisodes : est-ce vraiment le mari (joué par Hugh Grant) ? Est-ce le père (Donald Sutherland), le flic (Édgar Ramírez) ? Ou carrément le fils, la meilleure amie avocate, voire Grace elle-même ?

Avec son visage de poupée figée, Nicole Kidman semble tout droit sortie d’Eyes Wide Shut (1999), son autre drame adultère new-yorkais. Elle semble libérée des entraves du temps, par la grâce de sa beauté diaphane et de son jeu mystérieux. Grâce à elle, The Undoing sonne comme une séance en couple chez le psy : on ne sait pas si ça fait avancer les choses, mais au moins ça fait parler.

“The Undoing” est disponible sur OCS.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.