Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Jeux Vidéo par

[AOW Kids] Pikuniku : le jeu marrant qui rend l’argent

mardi 15 décembre 2020 - Commentaire : 0

Accueil » [AOW Kids] Pikuniku : le jeu marrant qui rend l’argent

Voici un jeu rigolo et anti-capitaliste pour toute la famille. Cette critique est validée par mon fils aîné (8 ans).

L’un des avantages de Pikuniku est qu’il se joue aussi bien à deux que tout seul. Dans la partie “co-op”, tu joues Piku et l’autre joueur Niku. Vous êtes deux petites créatures rondelettes, des sortes de petits pois avec des yeux et des jambes mais sans bras. Comme dans Heave Ho, vous devez vous grimper dessus pour surmonter les obstacles dans une dizaine de niveaux en 2D colorés.

Dans la partie “histoire” en solo, tu pars découvrir le monde du jeu et interagir avec ses habitants. Tu dois les libérer de Mr Sunshine et sa Sunshine Company qui les filme sans arrêt et exploite toutes leurs ressources. Ça donne plein de scènes rigolotes où les personnages s’expriment en borborygmes en rêvant d’un monde où ils ne seraient pas surveillés H24.

Pikuniku

Le temps passe vite entre les nombreux niveaux et toutes sortes de mini-jeux amusants. On ne perd jamais vraiment dans Pikuniku : on joue au “basket-pastèque”, on bouge en rythme sur la piste de danse, on répare le toaster maudit, on fait des courses de mini-voitures … Merci au studio indé Sectordub pour cette pépite.

“Pikuniku” est disponible sur Switch et sur PC/Mac.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.