Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Livres par

Le millénaire One Piece

mercredi 13 janvier 2021 - Commentaire : 0

Accueil » Le millénaire One Piece

Événement dans le monde du manga, l’un de ses plus célèbres représentants a atteint le cap des 1 000 chapitres en ce début d’année. Publié dans le Weekly Shōnen Jump, One Piece raconte les péripéties de Monkey D. Luffy depuis désormais plus de 23 ans.

One Piece narre l’histoire des Mugiwaras (=chapeaux de paille), cet équipage de pirates emmené par un capitaine au couvre-chef végétal. Dans un univers où les pouvoirs bizarres sont la norme, Luffy entend bien réaliser son rêve et devenir le roi des pirates. Pour ce faire, il faut mettre la main sur le mystérieux One Piece. Seulement, le monde n’a pas attendu nos protagonistes pour tourner et les obstacles sont aussi nombreux qu’originaux.

Si One Piece fascine autant, c’est parce que tout le monde peut y trouver son compte. L’enfant sera sensible aux personnages rigolos, l’adolescent trouvera sans doute plus intéressant l’itinéraire de formation et d’apprentissage des personnages alors que l’adulte saluera la prodigieuse diégèse de l’auteur, Eiichirō Oda. De fait, le manga traverse les générations en attirant toujours plus de lecteurs ou de spectateurs de l’animé. Ainsi, nombreux sont ceux qui érigent One Piece en chef-d’œuvre.

Et franchement, on aurait tendance à leur donner raison. Oda a créé un univers si vaste et cohérent que l’on veut résolument connaître les réponses aux mystères qui parsèment l’œuvre. La passé de Zoro, le siècle oublié, Shanks, les révolutionnaires, le gorōsei, etc. sont autant d’éléments qu’il va falloir éclaircir. Si l’aventure des Mugiwaras est plus proche de la fin que du début, il ne reste pas moins les éléments les plus fondamentaux à résoudre. L’internet regorge d’espace de discussions et de vidéos où les fans partagent leurs théories.

Comprenez bien, One Piece c’est à l’heure actuelle plus de 470 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Si à l’instar du jeu vidéo, le public manga a pu être stigmatisé pour ses goûts atypiques, force est de constater qu’il est l’un des plus gros consommateurs de bouquins aujourd’hui. Et ça c’est cool.

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.