Monday, October 18, 2021

La pépite du weekend c’est Run the jewels ooh la la (feat. Mexican Institute Of Sound & Santa Fe Klan)

On met de la cumbia dans ton weekend avec Mexican Institute Of Sound et son remix de Run the Jewels

Le Mexican Institute Of Sound a remixé la chanson « Ooh La La » de Run the jewels avec divers éléments de musique traditionnelle mexicaine et quelques couplets de Santa Fe Klan. A la base, le titre est un banger de malade mais Camilo, le DJ / créateur du MIS a su le réinventer en mettant des rythmes cumbia dedans et c’est excellent. C’est l’occasion pour toi et pour moi de découvrir ce collectif mexicain. 5 albums et quelques eps au compteur, des concerts partout dans le monde, un mélange hétéroclite de punk, d’electro, de funk et bien sur de musique trad latine.

La cumbia est leur voie. Ça vient d’Amérique du sud (colombie). C’est basé sur un orchestre de cuivre et les danseurs se frottent pas mal. C’est plus un rythme qu’une musique accompagnée de chant. Tu verras, dès que tu vas écouter, ton corps va bouger. Cette musique prend ses racines dans les veillés funèbres des esclaves de Guinée. L’histoire et la musique se perd ensuite, s’enrichit la ou elle passe pour arriver à MIS (ou IMS) en anglais.

Perso, je vais passer mon weekend à bouger mon petit fessier en découvrant leur discographie. Avec toi ?

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.