Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique, Pépite du jour par

Vous prendrez bien un peu de feel good music avec STANDING On The Corner et “G-E-T-O-U-T!! The Ghetto pt1”

mercredi 20 janvier 2021 - Commentaire : 0

Accueil » Vous prendrez bien un peu de feel good music avec STANDING On The Corner et “G-E-T-O-U-T!! The Ghetto pt1”

PRESCRIPTION pour la semaine : STANDING ON THE CORNER va te faire du BIEN, et c’est pas un MAL.

Ça débute avec un gros rythme qui te martèle le crâne, Boum, boum, boum !! Puis s’invite un son d’orgue qui vient te chatouiller les tympans, une guitare wah wah frondeuse, quelques halètements d’enfants qu’on devine espiègles. Là l’envie te vient de bouger furieusement les guiboles, même pas freiné par la structure qui semble partir en cacahuète au milieu du morceau. Non les soubresauts te remontent l’échine et te font dodeliner du chapeau. Ça s’achève avec une répétition d’ amorces de chant de bambin : « Nobody knows ».

Le tout n’est pas sans évoquer un générique de programme seventies pour enfant…. mais plongé dans un bon bain d’acide. C’est surtout le son très libre du groupe de jazz hip-pop new-yorkais Standing On the Corner qui nous avait déjà offert un peu plus tôt en 2020 le plus sombre et lancinant « Angel » et auteur d’un premier album éponyme en 2017.

Ça part dans tous les sens, ça te vrille le cerveau, te fait voyager….. avec ou sans stupéfiant.. Tu enlèves le masque, mets le casque et voilà un vaccin contre la morosité ambiante, un bon shoot de fun !

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.