Thursday, May 26, 2022

Comment fait-on pour que les hommes cessent de violer ? Quand twitter supprime des tweets

Comment fait-on pour que les hommes cessent de violer ? C’est la question légitime qu’une utilisatrice de twitter a formulé tandis que les langues se délient et que des témoignages de victimes abondent sur les différents sociaux.

Sauf que Twitter a supprimé ce tweet et a suspendu l’utilisatrice pour plusieurs heures. Par la suite, d’autres tweets reprenant la question ont été supprimés également avec des explications laconiques comme le montre la capture d’écran ci-dessous.

Il peut y avoir deux explications : soit c’est twitter qui considère (à tort) que le tweet est problématique car au vu des statistiques, cette question est factuellement fondée, soit il a été signalé par un grand nombre de personnes et dans ce cas il a été suspendu de fait.

Dans les deux cas cela pose question et cela me semblait important de vous le relayer. Par ailleurs, je vous avoue également que la réponse m’intéresse.

Maj de 19h : les tweets et les comptes ont été remis. Twitter a admis que c’était une erreur de machine learning et d’algorithme.

Et pour enrichir le débat

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.