Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Steve Earle : entre hommage et apologie

lundi 25 janvier 2021 - Commentaire : 0

Accueil » Steve Earle : entre hommage et apologie

Steve Earle c’est plus de 20 albums, 35 ans de carrières et quelques passages dans l’univers du (grand) showrunner David Simon. Mais Steve Earle c’est aussi pas moins de 5 divorces, des problèmes de drogues et d’alcool récurrents. 


Son fils Justin Townes Earle décède suite à une overdose en Août dernier. Il laisse derrière lui une carrière dans l’americana (terme regroupant la country, la folk, le blue grass…) fait de 8 albums studios de 2008 à 2019.

Steve Earle reprend, avec son groupe The Dukes, 10 chansons de son regretté fils et fini l’album avec une chanson original, ‘’Last words’’ écrit spécialement pour l’album. Ne vous attendez pas à quelques chose de larmoyant. Non. Le choix fait par Steve des chansons ne recherchent pas cette facilitée. L’album se veut être un hommage à l’artiste qu’était Justin Townes Earle en couvrant toute la palette de son œuvre. Avec cet album il dit au revoir à son fils autant qu’à l’artiste qu’il était.

steve earlLa sortie de cet album/hommage de Steve coïncide avec le 39eme anniversaire de Justin.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.