Wednesday, December 1, 2021

La pépite du jour c’est Denys & the Roses et Start With A Song

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas relayé un bon groupe français. Est-ce que c’est parce que les groupes français s’enferment dans la dream pop ou parce que je ne sais pas chercher ? Je vous laisse juge. En tout cas, c’est chose faite avec Denys & the Roses

Denys and the roses c’est Rosa au chant, François Crépu (bassiste), Nicolas Bitz (guitariste) et Joan Ospital (batteur). Ils viennent de Paris et définissent leur musique comme de l’Hysterical Blues. Perso, j’aurais plus dit soul qui tire sur le rock et ressemblant à Seratones (en moins psyché) ou Thao & The Get Down mais ça sonne évidemment moins bien. J’aime cette folie, j’aime cette énergie et la voix de crooneuse de la chanteuse. J’ai très envie d’en entendre plus.

Vous le remarquerez, il y a une référence à Christine and the queens avec la veste dans le clip. On leur souhaite évidemment la même notoriété, sans les affaires de pompage et le second album raté. Désolé pour le taquet à Christine mais bon ça faisait longtemps et elle mérite.

C’est donc extrait de leur prochain ep  That is Strange, qui sortira le 19 février 2021 sur bandcamp. Ah et avant que j’oublie. Le clip a été par Astrid Karoual.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.