Wednesday, June 29, 2022

Vanessa Collier en met un coup avec Heart on line

Vanessa collier est une chanteuse, saxophoniste et multi-instrumentiste américaine, touchant à tous les genres (Soul, Blues, Funk, Rock…) et qui dispose à ce jour de quatre albums au compteur. Dont le superbe dernier “Heart On The Line”, sorti fin 2020, qu’elle a produit et financé elle-même grâce à une campagne de crowdfunding.

Vanessa Collier s’affirme entièrement et nous propose un disque qui fait un bien fou, un petit condensé de ce qu’elle sait faire de mieux.

Elle est ainsi (très) à l’aise dans les différents styles de musique, tel que le blues (“Bloodhound”), le funk (le très bon titre final “Heart On The Line”), le rock (“Take A Chance On Me”), voire la pop (“I Don’t Want Anything To Change”). Et elle s’autorise même trois reprises, dont un cover réussi de “Super Bad” de James Brown pour ouvrir l’album.

Les influences sont multiples et cela s’entend parfaitement : James Brown donc, mais aussi Bonnie Rait, Norah Jones ou Ray Charles. La voix de Vanessa Collier est intense et les textes recherchés. Les parties solistes de saxophone, les arrangements de cuivres millimétrés et les riffs ou solos de guitare de son acolyte Laura Chavez confère à cet opus une véritable épaisseur. Malgré tout, un certain côté “live” a voulu être conservé pour diffuser une émotion sans artifice.
Songwriter affutée en constante recherche de nouveautés, Vanessa Collier nous offre donc 11 titres chaleureux qui montrent qu’il faut compter sur elle.

 

 

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.