Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Celeste : Une étoile de la Soul est née

mercredi 3 février 2021 - Commentaire : 1

Accueil » Celeste : Une étoile de la Soul est née

Celeste. Retenez bien le nom de cette chanteuse Britannique de 26 ans car c’est la nouvelle voix incontournable de vos playlists en 2021. Elle vient de sortir son tout premier album et c’est une claque !

Née en Californie, elle grandit cependant à Brighton sur les côtes anglaises. Elle ne baigne pas dans la musique mais vibre pour des artistes comme Aretha Franklin ou Ella Fitzgerald. C’est à la mort de son père, lorsqu’elle a 16 ans, qu’elle décide de se lancer dans la chanson.

Elle fait ses armes dans les piano bar, peaufine son expérience et son écriture pour finalement être repérée par le label Bank Holiday Records (créé par Lily Allen) qui lui signe son premier EP en 2017.

Pendant environ un an elle se produira sur de petits concerts ou en première partie avant de taper dans l’œil de Polydor avec qui elle sortira d’abord 2 singles au succès retentissant : Both Sides Of The Moon et Lately. Deux singles aux saveurs jazz/soul qui séduiront jusqu’à Elton John himself… De là tout s’enchaîne très vite pour la jeune Anglaise qui se voit décerner en 2019 un Brit Award et un BBC Music Award !

Mais il faudra attendre cette année 2021 pour enfin découvrir son tout premier album :“Not Your Muse”.

Dès les premières notes sa voix vous saisit aux tripes. Une voix suave, soul, parfois cassée, parfois puissante. Celeste nous transporte autant sur un morceau mélancolique avec un simple piano que sur des morceaux plus pêchus, électro-pop.

Mes deux morceaux coup de cœur sont sans nul doute Strange, dont les paroles et la mélodie résonnent étrangement en moi (attention frissons garantis) :

Mais aussi dans un registre totalement différent Stop This Flame, dans lequel elle montre le potentiel de puissance de sa voix et sa capacité à proposer une large palette d’émotion :

Not Your Muse, Celeste, Sortie le 29 Janvier 2021 est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.