Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

RETOUR AUX BASIQUES AVEC CLOUD NOTHINGS

jeudi 4 mars 2021 - Commentaire : 0

Accueil » RETOUR AUX BASIQUES AVEC CLOUD NOTHINGS

Explorant depuis ses débuts un rock léché et vigoureux, Cloud Nothings vient de sortir un nouvel opus intitulé “The Shadow I Remember” qui sent bon le retour à un son brut à l’ancienne.

Sans être tout à fait des novices puisqu’il s’agit (mine de rien) de leur 9ème album en un peu plus de onze années d’exercice, le quatuor de Cleveland nous sert un cocktail explosif et parfaitement dosé de riffs percutants et bien ciselés comme on aime les déguster.

Les guitares sont propres, le duo basse/batterie solide, quoique bien plus subtil qu’il n’y parait et la voix de Dylan Baldi se pose impeccablement pour offrir un contenu sans artifices et bien équilibré.

Même si tout n’est pas parfait, ça sent la bière et la sueur pendant 40 minutes et ça fait vraiment du bien.



Évidemment, la musique gagnera certainement en épaisseur à être jouée en live mais en attendant et faute de mieux pour le moment, ces onze nouvelles chansons font beaucoup de bien à nos esgourdes.



Finalement, “The Shadow I Remember” est un album puissant et efficace qui nous permet surtout de nous souvenir que tant que les groupes savent bien maitriser le rock, celui-ci aura toujours un bel avenir devant lui.

cloud nothings

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.