Saturday, October 16, 2021

Les Tortues Ninja font leur retour en 2021

Héros des années 90, habitants des égouts de New York et terreurs des pizzaiolos, les Tortues Ninja feront leur retour en 2021 sur consoles.

La pizza, ce mets classique qu’on nous sort à toutes les sauces. Véritable monument de la culture populaire et outil de vie de pas mal de monde. Un bout de pate, un peu de tomate et, surtout, du fromage pour faire des fils. Ça y est. Vous l’avez en tête ?

Bon, bah on ne va pas parler de pizza, mais de ceux qui les mangent depuis maintenant plus de 30 ans. 4 héros de la nuit qui doivent leur condition au manque de considération écologique. Je veux bien entendu parler de Donatello, Leonardo, Michelangelo, Raphaël et de se bon vieux Splinter. Oui, les Tortues Ninja (ou plutôt les tortues adolescentes mutantes et ninja). Une série connue de la plupart des vétérans des 90’s. Les plus jeunes connaissent sans doute leur passage en long-métrage. Une mise au goût du jour à l’image de ce que le cinéma essaie de faire quand il tente d’adapter correctement les jeux vidéo.

Rassurez-vous. Pas de pizza en Blu-Ray ou en salle, mais bien un retour des 4 tortues fantastiques sur nos chères consoles. Et oui ! En 2021, les français de Dotemu annoncent le retour des ninjas dans nos foyers. L’annonce est tombée dans la nuit pour le plus grand bonheur des fans. Il faut dire que le studio a déjà prouvé sa valeur avec un 4e volet de Street Of Rage plus que magique.

On avait d’ailleurs repéré, au moment de déchainer toute notre rage dans les rues, un petit clin d’œil à nos amis en carapaces (dans un niveau dans les égouts). Simple clin d’œil ou prophétie vidéoludique ? En tout cas, les 4 pain-tres vont pouvoir en coller de nouvelles à Shredder.

4 petites tortues et un rat dans les égouts. Seems legit!
4 petites tortues et un rat dans les égouts de Street of Rage 4. Seems legit!

Baptisé Shredder’s Revenge, le titre reprend une esthétique à l’ancienne façon oldschool et moderne. On peut être sûr que les gars bosse avec la même approche que SOR4 pour faire passer la pilule retro de la plus belle manière. En plus de ça, DotEmu s’entoure de très beau monde ! On retrouve les magiciens de Tribute Games qui ont bossé sur le magnifique Panzer Paladin et, si mes souvenirs sont bons, un certain Scott Pilgrim vs. The World. Bref, de quoi promettre une bonne dose de salades de main quand le jeu sortira. En tout cas, pour le moment, on va remettre la pizza au congélo… Et oui, pour l’instant, pas de date annoncée pour la sortie.

Bref, en plus de cette esthétique à l’ancienne, on sent aussi une touche musicale qui fout les poils. Si la collaboration du studio avec ce cher Olivier Derivière a déjà fait vibrer les amateurs de mandales à l’ancienne, on peut s’attendre à tout pour ce nouveau titre. La BO de Street of Rage 4 (où on retrouvait le maître Yūzō Koshiro, on ne peut qu’espérer une petite pépite.

D’ailleurs. Pour finir en finir avec la légende urbaine : la pizza avec de l’ananas, c’est mauvais que sur internet. Bisous. 

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.