Monday, October 25, 2021

Les pin-ups erotico-héroïques de David Talaski Brown

Qui n’a jamais rêvé de voir Thor à la sortie de sa douche ? Ou encore Tony Stark qui fait du carwash ?

La réponse à ces questions sera peut-être moins unanime que je le pense, mais la demande sera quand même présente. Et qui dit demande, dit offre (si tu as bien lu les règles du Monopoly, quand tu y as joué à 8 ans chez ta mamie), et on peut remercier David Talaski Brown pour y avoir répondu.

Comme tu l’auras compris, cet un artiste américain revisite le grand classique qu’est l’art des pin-ups. Mais bien sûr, il y a un hic, ou plutôt un twist puisque les modèles de ses illustrations ne sont autre que les héros de nos comics favoris. Tous les codes sont là, les poses lascives, les moues aguicheuses, mais surtout le manque de fringues pour couvrir tous ces muscles saillants.

L’idée derrière ce projet était de rassembler deux esthétiques artistiques qu’il adore, et d’au passage bousculer les codes du genre. En plaçant des personnages représentant traditionnellement la virilité et la force brute dans des poses jugées féminines, David Talaski bouscule avec humour les normes établies.

Son travail est dispo sur son Instagram si tu veux en voir plus, et il est même possible d’acheter des tirages ici (promis c’est pas une sponso. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer).

 

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.