Saturday, September 18, 2021

“OBVIOUSLY” DE LAKE STREET DIVE, UN PLONGEON DANS UNE VIREE ENCHANTERESSE, EVIDEMMENT !

“Obviously” est le septième album de Lake Street Dive, groupe américain formé en 2004 aux multiples influences et aux sonorités variées.

Et ce disque est tout simplement excellent et peut être recommandé sans aucun risque à tous les amoureux du 4ème art.

Car avec une musique épurée et sans fioriture, mais qui ne manque pas de sophistication non plus, Lake Street Dive enchante nos oreilles et viendra égayer nos prochaines soirées de printemps.

Porté par une partie rythmique basse/batterie remarquable et des instruments très bien maîtrisés qui jouent sur les harmonies (tendez notamment une oreille aux claviers), l’album mélange les styles et les ambiances pour nous offrir un plongeon dans une virée enchanteresse faite de soul, de blues, de funk, de jazz…

Les arrangements sont soignés, permettant de dégager une cohérence entre toutes ces influences et assurer un fil conducteur à ce disque.

Surtout, ils offrent un espace sonore à la guitare de Mike Olson pour lui donner un vaste champ d’expression, sans toutefois en faire trop.

L’écriture est de haute volée et colle parfaitement à la voix de Rachel Price, tandis que les sujets traités nous amènent sur des terrains différents, tout en sachant être en même temps d’actualité (égalité des sexes ou problèmes environnementaux par exemple).

En définitive, la recette d’Obviously fonctionne admirablement bien, jouant sur ce subtil équilibre entre musique de qualité et accessibilité au plus grand nombre. Ce qui n’est certainement pas le plus facile.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.