Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / YouTube / Podcast par

Les aventures rocambolesques d’Edouard Baer et Jack Souvant, un podcast foutraque de voyage et de culture

mercredi 14 avril 2021 - Commentaire : 0

Accueil » Les aventures rocambolesques d’Edouard Baer et Jack Souvant, un podcast foutraque de voyage et de culture

Les aventures rocambolesques d’Edouard Baer et Jack Souvant est un podcast ou Jack Souvant, reporter et journaliste, part en voyage avec Edouard Baer ce bel homme.

Les aventures rocambolesques d’Edouard Baer et Jack Souvant débute comme une enquête. Benoît Poelvoorde a séché le début d’un tournage (surement une comédie chorale sur la COVID avec José Garcia et le palmashow). Il est parti au Sénégal. On envoie donc Edouard et Jack à la rescousse.

Et ce qui devait arriver, arriva. Certes les deux hommes enquêtent. Mais ce qu’ils trouvent surtout, c’est des gens et de la culture.

Benoit passe ainsi et presque au second plan. On rencontre des théatreux, un griot, des musiciens et j’en passe. Des Dakarois sont interviewés et valorisés dans un joyeux bordel. Les deux compères ne savent pas trop ou ils vont, mais ils y vont avec humanité et bonheur.

Si vous vous attendiez à une histoire écrite et scénarisée, vous pouvez passer votre chemin. Ici, nous sommes dans le pur style de Baer. On se perd, on se retrouve dans un rythme lent. “C’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main” comme le scribe Otis l’a dit dans Mission Cléopatre.  Alors certes, parfois, il y a quelques longueurs. Certes, parfois, on a envie que ça avance. On perd même de vue ce pauvre benoit, qui doit se sentir un peu seul en attendant ses héros (ou pas). Mais Baer et Souvant arrivent à nous emmener avec eux, au plus près, à boire un coup dans le vieux Dakar, à discuter sur le marché avec des inconnus. Et ça, c’est chouette.

Les aventures rocambolesques est un podcast France Inter disponible sur toutes les plateformes. Cette affaire est le premier épisode. Le prochain devrait se dérouler au Canada

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.