Wednesday, December 1, 2021

Transmission, le podcast sur les pionniers de la pop culture

Arte radio, lance le podcast Transmission, ou il va à la rencontre des gens qui ont changé la pop culture francaise

Transmission, c’est un voyage dans le temps par des entretiens avec Pierre Lescure, JB Guillot, le créateur de Born Bad, Brigitte Fontaine et bien d’autres.

Tu ne connais peut-être pas ces gens, mais ils ont eu mille vies en une : producteur, DJ, artiste, agent, journaliste. Martin Meissonnier a ainsi fait partie des premières personnes a avoir eu Internet en France en 1982. Il était dans un réseau d’artistes qui s’envoyaient des mails pour organiser des concerts avec notamment Bowie ou les mecs de Police. Olivier Cachin a été l’un des premiers à couvrir le hip hop en France. JB Guillot exhume et réédite des disques du patrimoine francophone.

Sans eux, la culture rock, pop et hip hop francaise ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. C’est donc important et foutrement riche d’entendre leur histoire. Et c’est ce que fait parfaitement ce podcast d’Arte Radio produit grâce au fond de dotation Agnès B.

Le podcast est mensuel, mais comme il a débuté en septembre, alors tu as de quoi te rattraper. Les journalistes aux manettes : Thomas Baumgartner, Laurence Garcia ou Étienne Menu.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.