Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique, Pépite du jour par

La pépite du jour c’est The Psychotic Monks et a Coherent Appearances [Tapetown Sessions]

lundi 26 avril 2021 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour c’est The Psychotic Monks et a Coherent Appearances [Tapetown Sessions]

The Psychotic Monks nous fait vibrer avec cette monstrueuse session live

Mon dernier festival, c’était fin aout 2019, au check in party. C’était aussi probablement le dernier festival des Psychotic monks mais ça on s’en bat un peu les reins. C’était juste pour vous dire que les festivals me manquaient.

Et donc, quand je suis tombé sur cette session live des rockeurs parisiens, je l’ai tout de suite mise dans ma musette pour vous la partager. C’est du post punk brut. C’est pas une musique facile d’accès, j’en conviens. On peut être déconcerté par ces pics de chaos puis à ces moments plus calmes et tremblants. Mais moi j’adore. Ils arrivent à faire un concentré de plusieurs émotions en un son, en une expérience. Être capable de nous passer de la mélancolie à la révolte en quelques secondes, ce n’est pas aisé. Cela nécessite du talent évidemment. Mais il faut aussi être capable d’innover dans les structures de morceaux. Dans les deux cas, notre groupe du jour y arrive sans problème. Ils te secouent et si tu te laissent faire, tu prends une dose de kiff monumentale.

C’est extrait de l’album Private Meaning First sorti l’année dernière chez les excellents Vicious Circle (it it anita et Lysistrata)

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.