Thursday, October 21, 2021

Partez éteindre le soleil et participer à d’autres aventures extraordinaires avec Balade Mentale !

Peut-on éteindre le Soleil ?



Vous ne vous êtes surement jamais posée la question ! Mais peu importe. Balade Mentale, chaine YouTube créée par Théo Drieu et Kévin Faure, est prête à y répondre, ainsi qu’à tout plein d’autres questions étranges et surréelles que notre cerveau de sapiens ne se pose généralement pas.



La chaine nous offre des vidéos léchées, finement écrites et très bien réalisées avec pour but de vulgariser des aventures scientifiques, des expériences décalées, des histoires extraordinaires.

Les deux amis nous proposent des voyages hallucinants et hallucinés dans l’histoire de l’univers, l’espace, le monde la mer, du vivant et nous présentent même des objets étranges et curieux, des histoires hypothétiques ou de simples délires personnels (allez voir les vidéos regroupées sous la playlist “Délirium très minces”!).

Si présentée comme ça, la chaine pourrait sonner terriblement sérieuse, il ne s’agit en réalité que d’un a priori prêt à voler en éclat, pourvu qu’on soit doté d’un minimum de curiosité.

Car l’approche faite par les deux compères est didactique et ludique, puisqu’ils cherchent à nous présenter simplement des choses complexes (sans nous prendre pour des lapins de six semaines non plus).



Mais surtout, les vidéos sont habilement soutenues par une écriture de très, très haute volée. En effet, les histoires sont racontées de manière poétique et lyrique, avec une certaine pointe d’humour, qui rend les déambulations hypnotiques et altère notre propre notion du temps.

Balade Mentale vous fait “vriller l’arrière du crâne” et vous retourne les sens, en toute simplicité et fait partie de ces chaines prodigieuses qui peuplent le monde de YouTube. À découvrir très vite.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.