Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique, Pépite du jour par

La pépite du jour, c’est Street Fighter V (oui !)

vendredi 30 avril 2021 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour, c’est Street Fighter V (oui !)

Street Fighter dès le matin ?! Bon programme pour le p’tit dèj’ : se foutre sur la tronche à coup de pads et sticks. C’est le programme avec la pépite du jour tirée de la BO d’un des chouchous de Capcom.

Inutile de présenter la licence Street Fighter. Développée par les nippons de Capcom depuis 1987, c’est une – si ce n’est la première – série de jeux de baston qui connaît de nombreux fans dans le monde. Il faut dire qu’à une époque où il fait bon rester chez soi, pouvoir se foutre des tatanes et saigner les sticks fait du bien. Pour le coup, le jeu qui nous intéresse aujourd’hui n’est autre que le – comme son nom l’indique – le 62e titre : Street Fighter V.

On passera sur le lancement pour le moins calamiteux de cet épisode pour profiter, aujourd’hui de la 5e édition du Season Pass (en gros, le moment où tu dois lâcher un billet) et plus précisément d’un des personnages tout récemment arrivé aux côtés des célèbres Ken et Ryu : Rose.

Une chose est sûre, si belle soit-elle, cette Rose sera piquante. Loin de moi l’envie de décortiquer les skills de la cartomancienne, mais plutôt son thème. Comme à son habitude, la Capcom Sound Team sort le grand jeu pour nous proposer un thème mirifique. On a envie de secouer la tête sans pour autant claquer trois combos à finition faciale. C’est du fightcore comme ils savent en faire et même si ça ne vaut pas le légendaire thème de Guile (ni sa coiffure), c’est un bonheur de découvrir un nouveau morceau à ajouter à la playlist pour faire du footing entre la porte d’entrée et celle du garage.

Non, la vraie pépite du jour se cache du côté de CAP JAMS, une subdvision de la Sound Team qui joue dans les plates bandes de CASIOPEA ou T-Square. Bref, c’est du 100 % made in Japan et comme pour les Casio, c’est surtout 100 % carré. Quelques jours après que Rose et son thème fassent leur apparition, les 6 mecs de la formation sortent une reprise qui, PURÉE, fait putain de plaisir. Ça groove comme un poisson dans l’eau ou un glaçon dans la bière (patapé, c’est bon !) J’ai pas les mots, mais grossomodo, ça fait se remplir la barre de vie et on a très vite d’aller tambouriner deux ou trois totos.

Allez. J’vous fais la bise. Bon vendredi et RDV ce soir en 1v1 sur le parking ! 😘

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.