Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Thibault Cauvin nous transporte dans l’univers du cinéma dans son dernier album Films

samedi 8 mai 2021 - Commentaire : 0

Accueil » Thibault Cauvin nous transporte dans l’univers du cinéma dans son dernier album Films

Le génie de Thibault Cauvin est de retour dans son nouvel album Films. Un album dans lequel il s’amuse à revisiter les bandes originales des grands monuments du Cinéma moderne. Une claque auditive à découvrir en attendant la réouverture des salles obscures.

Si vous ne connaissez pas Thibault Cauvin, voici un portrait rapide : Il a 36 ans, originaire de Bordeaux, il aime le cinéma, les voyages, le surf et c’est juste… L’un des meilleurs guitaristes classique du monde (rien que ça). 

A 20 ans il avait déjà gagné 36 prix internationaux (un record unique et inégalé). Ses tournées l’ont amené à se produire dans des lieux totalement incroyables comme la Cité interdite de Pékin, la Tour Eiffel ou encore Les Ruinas de Antigua.

Et si ce palmarès prestigieux peut donner une image inaccessible de ce surdoué de la musique, sachez que Thibault Cauvin est cool. Oui oui cool. Toujours abordable, souriant, son instagram alterne photos de concerts au quatre coins du monde et photos de surf toujours dans un style décontracté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thibault Cauvin (@thibaultcauvin)

//www.instagram.com/embed.js

Ce n’est donc pas étonnant qu’il réussisse le pari fou de rendre la guitare classique “cool”. 

S’il avait déjà commencé à démocratiser son art dans ses albums Cities 1 puis Cities 2 ; dans lequel il partage des duo avec Matthieu Chedid et encore Thylacine; ce nouvel album Films est clairement un pas de plus vers un public non averti. 

Outre rendre la guitare classique sexy, Thibault Cauvin réussit également la prouesse de nous offrir des reprises de bandes originales très personnalisées sans pour autant les dénaturer. 

De In The Mood For Love à Kill Bill en passant par LaLaLand ou encore Arizona Dream, le guitariste au doigté inégalé s’amuse et nous fait frissonner de plaisir.

Si vous voulez avoir une idée de l’étendue de son génie découvrez sa reprise de NightCall (B.O du film Drive) :

Alors si vous aimez la musique et le cinéma, laissez vous transporter dans l’univers de Films le dernier album de Thibault Cauvin. Certainement ma plus grosse claque musicale de 2021 , disponible dès maintenant !

Fnac

Spotify

Deezer

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.