Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Les LIARS sont de retour aux machines et c’est toujours aussi captivant.

mercredi 12 mai 2021 - Commentaire : 0

Accueil » Les LIARS sont de retour aux machines et c’est toujours aussi captivant.

Formés en 2000, les LIARS, originaires de New York, constituent un groupe à part, limite aussi inclassable que touche à tout. Après 12 ans d’activité et 4 albums très Art/Punk, Punk Funk puis Noise et expérimental, ils ont considéré qu’ils avaient fait le tour de leurs guitares pour s’orienter vers la musique électronique dès 2014. Toujours attachés à reconsidérer leur travail passé, ils ne cessent de se renouveler (toujours en bien, il faut le souligner) et à innover dans leur approche des compositions. Cette période a marqué les départs successifs du batteur, Julian Gross, et du guitariste (et machiniste), Aaron Hemphil, laissant Angus Andrew (membre fondateur, chant) seul aux manettes. Ce dernier, toujours aussi iconoclaste et inventif, après deux albums en solo, renoue avec des musiciens pointus pour s’enrichir de leurs idées et influence afin de sortir début août le 10ᵉ album des LIARS intitulé « The Apple Drop » qui sera très certainement aussi atypique que ses prédécesseurs.

En attendant la venue salutaire de l’été et leur passage obligé en concert fin 2021 ou en 2022 (les LIARS viennent systématiquement à Paris et assurent des concerts juste fabuleux, je recommande), voici le titre qui va nous faire patienter : « Sekwar » avec un clip en mode Spéléo.

Les LIARS sont toujours aussi déroutants et toujours aussi bons.

PLAY IT LOUD!

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.