Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Un EP qui jamais ne se perd pour Lewis Parker

lundi 17 mai 2021 - Commentaire : 0

Accueil » Un EP qui jamais ne se perd pour Lewis Parker


The 45 collection sortait le 07 février 2020 et rassemblait les 5 singles du même nom. Un peu plus d’un an plus tard, le quadra originaire des Barbades sort un EP de 4 morceaux (2 chansons et leurs variantes instrumentales) fidèle à lui-même dans son phrasé comme dans son instru.

Lewis Parker a commencé dès 1995 à sortir du son, mais c’est en 1998 avec son album ‘’Masquerade & Silhouettes’’ qu’il démontre tout son talent. Il persiste et signe en 2002 avec ‘’It’s All Happening Now‘’ qui le place parmi les artistes méconnus à suivre de plus près sur la scène londonienne. Toujours insaisissable, on le retrouve en 2010 aux États-Unis avec un autre album ‘’The Puzzle ‘’empruntant la voix énigmatique du show télévisuel The Twilight Zone : celle de Rod Serling. Le britannique n’a rien perdu de sa superbe : des samples et un flow au-dessus de la mêlée, sa formule s’affine pour mieux faire transparaitre son talent. Que ce soit sa production ou ses textes, tout chez lui est précis et travaillé.


D’ailleurs, ce nouvel EP l’est tout autant. Je vous invite à l’écouter autant que ses anciens qui valent toujours autant le détour.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.