Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Les héros oubliés de la musique : Mark Robinson

lundi 31 mai 2021 - Commentaire : 0

Accueil » Les héros oubliés de la musique : Mark Robinson

Dans la shortlist des héros inconnus, mais magnifiques de la musique Pop Rock, veuillez faire une petite place pour l’américain Mark Robinson.

Etre dans l’ombre depuis presque 40 ans ne l’a pas empêché d’être influent pour nombre de groupes. S’il demeure inconnu – vous ne trouverez quasiment rien si vous googlisez son nom – c’est aussi qu’il prend un malin plaisir à brouiller les pistes, officiant dans pas moins d’une dizaine de formations où il imposera toutefois sa patte.

Il débute en 1985 dans le groupe William And Vivian (là encore, difficile d’en retrouver une trace), s’en suit Unrest, Air Miami, Flin Flon, Grenadine, Fang Wizard, The Project, D Flat, Cotton Candy, Olympic Death Squad ou encore simplement sous son propre nom.

Etant à son sommet durant les 90’s – signant au passage un album d’Unrest et un de Air Miami dans la prestigieuse écurie 4AD – il jette un pont entre le post-punk, le son Shoegaze de la fin des 80’s et le Metronomy des 2000 ‘s. Le son Robinson c’est quoi ? : Une grosse basse, une rythmique hypersonique, des guitares tranchantes, une voix blanche, des mélodies entêtantes. Des vraies petites bombinettes qui vont vous électriser le cervelet !

Petit florilège en playlist (Attention, cardiaques s’abstenir) :

Mais Mark Robinson est aussi capable de délaisser l’artillerie lourde pour signer de belles ballades :

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.