Tuesday, September 28, 2021

Tom Morello himself dans la pépite du jour !

Si tu ne sais pas qui est Tom Morello, je ne peux plus vraiment rien pour toi. Désolé.

Franchement, j’ai aucune idée de l’année qu’il peut être ce matin. Dans ma playlist des trucs écouter, je distingue un nom qui me rappelle l’année de mon BAC et un autre qui me fait replonger dans ces années sombre où j’avais la coupe de cheveux de Steve Aoki.

Le premier n’est autre que Tom Morello. Responsable de quelques solos de grattes dans l’un des meilleurs groupes de tous les temps : Rage Against The Machine entre autres. Le second nom : The Bloody Beetroots. Un groupe qui laisse s’envoler un brin de poussière. Le combo des 2 nous balance dans les années 2000. Pour rappel, c’était il y a 20 ans et pas 10.. Ça pique fortement. 

Si l’union entre un gratteux de génie et 2 italiens fous semble totalement improbable, voilà que 2021 nous permet de voir cette fusion des genres. On retrouve la pâte si étrange des 2 italiens et les riffs acides de Morello. C’est bluffant d’effet et on se prend à secouer la tête comme un de ces matins dans le bus du lycée. Ouai, j’ai à nouveau 16 ans et j’ai la haine contre la société et le lycée. Ouai, je vais aller en festival cet été et passer du bon temps avec mes potes.

Et pourtant, quand le morceau s’arrête, on est de retour en 2021. L’année de tous les possibles qui succède une année d’impossibles. Aujourd’hui, la fin du monde est derrière nous et on se prend à rêver de choses simples. Une bière, un repas et une errance dans les fraîches ruelles de l’été. Aujourd’hui, on se couche plus tard et on mange dehors. Aujourd’hui revient l’été et les vrais afterworks. Il y a encore un mois, c’était improbable et ce soir, ce sera palpable.

Bref, Radium Girls rend un double hommage. Le premier aux années lycées où la fin du monde n’était qu’un scénario de film de seconde zone. L’autre pour les femmes qui ont passé des années à s’exposer au radium. Des ouvrières sacrifiées pour produire les premières montres qui brillent dans le noir.

Voilà une belle façon de se mobiliser. Un premier titre (parce que d’autres sont déjà prévus) qui fait du bien et vous motive dès le matin.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.