Thursday, October 21, 2021

LowCostCostplayth, ou l’art du système D

LOWCOST COSPLAY IS BACK <3

(pour ceux qui n’ont aucune idée de quoi je parle, l’explication arrive)

Le cosplay (コスプレkosupure – merci wikipédia) – pour costume playing-, est un art noble dérivé de la culture pop et manga en général. Faire du cosplay, c’est souvent vu par les gens extérieur comme un passe temps de nerd. Ou de Geek. Ou d’ado attardé. Ou même les 3 a la fois.

Alors qu’en fait, c’est un truc méga legit qui fait l’objet d’une vraie culture à part entière. C’est aussi un moyen d’afficher son amour pour un univers ou un personnage. Les cosplayeurs/cosplayeuses (les gens qui font du cosplay quoi) se donnent à fond dans la création de son costume. Bien souvent, tout (ou presque) est fait à la main, ce qui devient un investissement de temps et d’argent barge afin d’avoir le résultat le plus réaliste possible. En gros, un cosplay réussi, ça ressemble à ça

Oui mais ça, c’est la théorie. Et comme vous le savez, rien ne se passe jamais comme dans la théorie. Dans la pratique, la plupart des cosplayeurs se sont retrouvés à 2 jours d’une convention, avec un costume à moitié fini, pas les bons matériaux sous la main et 30h de sommeil en retard. Et dans ces cas là, il s’agit d’être CREATIF. Le bon vieux système D quoi.

LowCostCosplayth AKA Lonelyman sur internet, a élevé ce concept au rang d’art. L’idée est de réaliser des cosplays toujours plus claqués avec le moins de trucs possible. Le pire, c’est que ça marche. Et ça me fume à quel point c’est drôle.

 

Et même si ça me tue de l’avouer, je crois que ma mère avait raison, quand on veut, on peut.

Ah oui et

 Don’t trust Internet, kid.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.