Thursday, October 21, 2021

« Frootch », le podcast où Sarah ne raccroche pas

Frootch, c’est l’histoire de Sarah, une apprentie actrice qui est venue chercher gloire, amour et fortune à Paris.

Le concept de Frootch, c’est que Sarah cache un micro dans son sac. On l’accompagne donc dans ses rencontres à l’insu de ses interlocuteurs. On découvre sa messagerie. On y rencontre un personnage sensible et maladroit et qui, je dois vous l’avouer, est loin de respirer la win.

Les personnages et les dialogues sont parfaitement écrits. Le sound design est simple, mais efficace. On est avec elle, mais on n’est pas voyeur. D’ailleurs, Sarah prend parfois le temps de nous parler en aparté. L’auditeur devient alors son confident. Et en tant que confident officiel et éphémère, on a envie de l’aider, de la conseiller pour qu’elle fasse les bons choix (et toujours le poing levé). On trépigne quand elle se plante. C’est finalement tout l’art de ce podcast, créer une proximité avec le spectateur. J’espère que vous accrocherez autant que moi aux pérégrinations de Sarah.

La première saison est un peu partout et la seconde se lance sur Spotify. Frootch est écrit et réalisé par Sarah Treille Stefani, produit par Léa Baubil, Louis Daboussy et Lorenzo Benedetti

Show More

1 Comment

  • Sarah Treille Stefani
    Sarah Treille Stefani

    Merci merci merci ❤️

    Répondre
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.