Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique, Pépite du jour par

La pépite du jour c’est Johan Papaconstantino et Tata

jeudi 1 juillet 2021 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour c’est Johan Papaconstantino et Tata

Ne bougez plus, nous avons la pépite de l’été. C’est Johan Papaconstantino et Tata

L’excellent Johan Papaconstantino nous balance un nouveau single pour annoncer la suite de son tout aussi excellent premier album, Contre-jour.

Et pour cela, il reprend son langoureux mélange, autotune et bouzouki (une guitare traditionnelle grec). C’est étonnant et doux. Il y a de la poésie dans chaque note et quelques nuances de mélancolie. J’adore ce mélange entre modernité et tradition. Cerise sur le pompom, l’artiste marseillais a emprunté quelques notes de reggaeton sur tata, le dembow riddim.

Pour ta culture perso (et aussi parce que comme j’ai cherché, autant le partager), ce type de rythme a été inventé par Shabba Ranks, un artiste jamaicain, dans les années 90. Il a ensuite connu son petit succès à New York. On est parti de marseille pour aller en Grèce, puis en jamaique pour ensuite faire un petit saut chez les ricains. Si c’est pas des vacances, ça.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.