Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

L’AUSTRALIEN « TIM AYRE » NOUS DONNE LE SOURIRE AVEC SON EP « MODERN LIFE » 

samedi 3 juillet 2021 - Commentaire : 0

Accueil » L’AUSTRALIEN « TIM AYRE » NOUS DONNE LE SOURIRE AVEC SON EP « MODERN LIFE » 

TIM AYRE a sorti récemment un nouvel EP avec le label « MAISON KITSUNÉ » et si tu ne l’as pas encore écouté, eh bien c’est le moment.

S’inspirant entre autres des Beatles, des Beach Boys ou encore des Flaming Lips, l’auteur-compositeur-chanteur fait son retour avec une nouvelle image colorée et une dream-pop voyageuse tintée d’une ambiance 70’s modernisée.

Son EP comprend 5 jolis morceaux qui donnent envie de partir en vacances avec des titres tels que « Mexican Holiday », « Miami Drive » ou encore sa reprise de « California Dreamin’ ».

Comme Tim était bloqué en Australie (COVID oblige) ses clips ont été fabriqués maison, comme par exemple celui de « Miami Drive » qui a été tourné dans une rue australienne du même nom. On y voit Tim conduire tranquillou tout en essayant de trouver son chemin vers Miami sur sa carte de l’Australie :

Voici ensuite son morceau « So Long ». Les notes de piano au rythme joyeux et les arrangements sonores apportent un côté rétro qui rappelle les bons vieux génériques de séries TV. Dans le clip, Tim a enfilé ses chaussettes et sa paire de sandales direction la côte pour rejoindre ses amis pêcheurs-danseurs qui sont d’humeur plutôt joviale. Dans les paroles, Tim dit adieu à sa jeunesse et aux choses du passé qui n’ont plus de poids dans sa vie :

Dans « Modern Life », Tim Ayre joue du piano et met en lumière différentes familles modernes, le tout dans une esthétique vintage pour ajouter un regard nostalgique :

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, mais en attendant l’album je te laisse découvrir la suite de l’EP juste ICI

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.