Sunday, September 19, 2021

The Procession to Calvary : Monty Python à la Renaissance

Imaginez un jeu vidéo fait à partir des tableaux de Rembrandt, une musique de Vivaldi et un humour des Monty Python. Vous imaginez ? Joe Richardson la fait.


Vous incarnez une guerrière qui ne vit que pour les affrontements et les batailles. Malheureusement pour vous la guerre est finie et il n’y a plus le droit de tuer.
Heureusement on vous donne la missive (vous avez beaucoup insisté) de trouver Pierre le Divin, un monarque dissident et de le tuer.


Le jeu est un point and click reprenant les tableaux de la Renaissance et les mixant à son goût et ses humeurs. Les énigmes sont logiques et jamais tiré par les cheveux comme dans certains jeux du genre. Mais si l’une d’elle vous pose problème vous pouvez tout aussi bien trucider votre interlocuteur (comme à un certain mariage dans Sacré Graal) et passez votre chemin.


La proposition est tout aussi dingue que génial et pourrait vous tirer quelques sourires.

The Procession to Calvary est sorti sur steam le 9 Avril 2020, le 1er juillet 2021 sur Switch, le 2 juillet 2021 sur Xbox One et le 7 juillet 2021 sur PS4. 

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.