Friday, October 22, 2021

Sneaker Pimps / « Squaring The Circle » : un retour gagnant

Les Sneaker Pimps, c’est un groupe anglais formé en 1995, assimilé à la vague trip-hop avec entre autres Massive Attack, Portishead, Tricky et Morcheeba. Les Sneaker Pimps figuraient clairement en queue de peloton, aucune échapée, pas de fulgurance, même sur un titre.
Ils ont produit trois albums entre 1996 et 2002, puis ont disparu sans que cela ne suscite quelque émoi. On les a fort logiquement vite oubliés.

Mais voilà que près de 20 ans plus tard, ils se rappellent à notre souvenir et déboulent avec deux singles : Fighter et surtout Squaring The Circle, en éclaireurs d’un album à venir à l’automne prochain. Le groupe revient donc avec une nouvelle recrue en la personne de Simonne Jones au chant. Et ils nous cueillent avec cette merveille de ballade mélancolique, toute en douceur piano-voix, pure, sans afféterie électro ou autre.

Juste envie de s’y lover encore et encore.

Si l’album est à la hauteur du morceau, il faudra peut-être songer à réhabiliter ce groupe, ou au moins à rejeter une oreille dans leur discographie.

Show More

2 Comments

  • José
    José

    Je n’arrive toujours pas à croire qu’ils soient de retour. C’est la meilleure chose qui me soit arrivée en 2021. XD

    Répondre
    • Charlie
      Charlie

      😀

      Répondre
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.