Saturday, September 25, 2021

Genesis Owusu : le jeune prodige ghanéo-australien en pleine ascension n’a pas fini de nous étonner

Genesis Owusu vient de sortir une extension de son récent album SWNT sous le nom de Missing Molars (SWNT Deluxe). L’artiste y ajoute cinq nouveaux morceaux toujours aussi éclectiques continuant d’aborder des sujets comme la santé mentale, les inégalités ou le racisme.

La musique de Genesis Owusu est sans frontières et fait cohabiter les genres avec classe. Hip-hop, punk, soul, funk, electro : voilà entre autres ce que tu entendras dans son album.

Parmi les cinq nouvelles pistes, deux clips sont sortis récemment : Same Thing et The Fall.

Same Thing est un titre groovy qui donne tout de suite envie de bouger même si le thème, plus sérieux, tourne autour de la folie de l’esprit. Le son est joyeux et le clip est envoûtant avec ses couleurs psychédéliques aux propriétés apaisantes :

Ensuite, on change complètement d’ambiance avec The Fall. Dans ce morceau à la fois troublant et entraînant, l’atmosphère oppressante fait ressortir une énergie brute tel un exutoire.

La présence scénique de Genesis Owusu est captivante et fait d’ailleurs penser à la prestation du talentueux Childish Gambino dans This Is America :

L’album Missing Molars (SWNT Deluxe) est disponible ici
Mentions spéciales à : Gold Chains + The Other Black Dog + No Looking Back + Waitin’ on Ya

Et en bonus, j’avais aussi envie de te partager le live de Genesis Owusu reprenant l’excellent Psycho Killer des Talking Heads. Avec ça, tu seras obligé de passer une bonne journée :

Et puis si tu en veux encore, le chanteur est également apparu dernièrement sur l’excellent morceau soul nommé Friendzone de la chanteuse australienne Pricie. Tu peux l’écouter juste ici.

Pour suivre Genesis Owusu : Facebook – Instagram

 

 

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.