Tuesday, September 21, 2021

“Qui veut gagner la flûte à bec”, l’émission musique et galéjade

Qui veut gagner la flûte à bec est une émission de culture musicale sur France Inter animée par Thomas VDB

L’été, France Inter change sa grille et innove un peu (ça change). Cette année Thomas VDB, qui est la personne qui m’a initié au rock en tant que rédacteur en chef de Rock Sound (les vrais se souviennent), nous propose Qui veut gagner la flute à bec.

Des invités doivent répondre à des questions et on découvre ainsi des anecdotes sur l’histoire de la musique. On peut par exemple apprendre que la mélodie de Dans le port d’Amsterdam est fortement inspirée de la ballade irlandaise Greensleeves ou, plus marrant, que Michael Jackson et Freddie Mercury travaillaient sur un projet commun, mais que Freddie est parti car il en avait ras le cul que Michael emmène son lama dans le studio. Ça te permettra de rire et de briller à l’apéro au camping avec Christian, ton nouveau meilleur ami hollandais.

L’émission passe tous les samedis matin jusqu’à la fin des vacances (on espère une prolongation, par exemple à la place de l’émission de Nagui). Grâce à la fabuleuse technologie de la ballado-diffusion, tu peux écouter les replays des émissions sur toutes les plateformes de streaming ou sur l’appli Radio France.

Show More

2 Comments

  • De Tabernacle
    De Tabernacle

    salut anotherwiskyformisterbukowski juste pour vous dire comment je suis tombé sur vous et c’est pas des conneries j’ai tapé dans le moteur de recherche “audiences émission radio qui veut gagner la flûte à bec” et vous êtes arrivés sur la 3ième page purée je suis fan de Buk depuis 40 ans et je vous lis seulement maintenant merde j’ai foiré un truc quelque part alors je vais prendre le temps tantôt d’explorer anotherwiskyformisterbukowski et je reviens vite vers vous comme dit ma secrétaire ah oui sinon j’écoutais en podcast vdb et franchement c’est tout drôle

    Répondre
    • Charles Chinasky
      Charles Chinasky

      Avec grand plaisir !

      Répondre
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.