Friday, October 22, 2021

La pépite du jour, c’est Parquet Courts et « Walking at a Downtown Pace »

On fait sautiller ta journée avec l’excellent Walking at a Downtown Pace de Parquet Courts

Parquet Courts veut nous faire danser avec des guitares. C’est en tout cas l’objectif de leur prochain album, Sympathy For Life qui sortira le 22 octobre prochain. Ils ont pris deux producteurs dans ce sens : John Parish (PJ Harvey, Aldous Harding et Dry Cleaning) et Rodaidh McDonald (The XX et Hot Chip). Ils se sont enfermés en studio et ont essayé d’intégrer des éléments de la culture dance à leur musique. Ça, c’est ce qui est raconté dans le communiqué de presse et pour une fois, c’est plutôt intéressant.

Je ne sais pas si l’album entier te donnera envie de bouger tes fesses mais je peux vous affirmer que Walking at a Downtown Pace va vous donner envie de le faire. La batterie est énorme et omniprésente. J’adore le kink de guitare. Les chœurs et la voix nous donnent envie de chanter avec eux un verre à la main. L’objectif est rempli. J’attends l’album avec impatience.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.